Very good, your blog, now i can show it to illustrate my speech when somebody told me : Oh U are French, France is country of romantism, of Human right of culture and art and so on. Now i show them ur pictures and their faces change totally, some believe and some still don't want believe. But thanks anyway
That's interesting but i think all the peoples you see in the pictures are not french.... Unlike all the towns in the U.S wich are at the limit of a third world. Yes i can dare to say that the U.S is the richest third world country.
Frangnol, évidemment que ce problème est général, il y a des clochards et des vagabonds partout. En général, la plupart ont des problèmes mentaux, d'autres adoptent sciemment ce mode de vie. Et dans une société fondée sur les droits individuels, on ne peut pas forcer telle ou telle personne à aller à l'hôpital ou à s'installer dans un logis, c'est son choix, elle fait ce qu'elle veut.
Mais en France le problème prend un autre ampleur : - Tout d'abord, nous ressassons à l'envi, autant chez nous que dans le monde entier, avec une arrogance crasse, que le système socialiste français est le meilleur du monde, et que le reste du monde, en particulier les pays "anglo-saxons" (ce terme est péjoratif dans l'anglosphère), sont autant d' "immondes bourbiers ultralibéral capitaliste sauvage précarité" gnagnagna. - En France, d'après des estimations officielles, 25% des sans-abris ont un travail déclaré. C'est énorme. Et on peut raisonnablement estimer que 25 autres pourcents travaillent au noir. - Alors que les pays économiquement libres drainent les Français jeunes et bien formés (2 millions acutellement, c'est du jamais vu dans toute l'histoire de France), notre système social dément draine toute la misère du monde. Dit rapidement, nous exportons des cerveaux et importons des ventres. Un tel délire est mauvais pour tout le monde.
Je suis allé récemment à Dublin (où je vais émigrer d'ici peu), et si on y croise très peu de sans abris : j'ai bien circulé, et je n'en ai pas vu une vingtaine. Evidemment qu'il doit y en avoir plus, et que Dublin est plus petit que Paris, mais c'est sans commune mesure avec la misère abjecte qu'on croise autant que des pigeons dans les rues parisiennes.
Social Traitre, je crois que je me suis mal exprime ...
Je ne conteste pas ta vision des choses. Cela fait 2 ans que je vis au Royaume-Uni et cela m'a permis un certain recul sur ce qu'il se passe en France.
D'abord, il me semble que le systeme francais est meilleur que tu le penses. Ce qui ne fonctionne pas c'est son application. Il n'est pas fait assez d'efforts en ce sens. Je ne pense pas par exemple que la Secu soit meilleure que la NHS mais les 2 systemes connaissent des difficultes pour une raison simple: allouez des avantages et les avantages vont en profiter jusqu'a epuisement sans rien donner en echange ...
Je ne connais pas Dublin mais j'imagine que la pauvrete prend une autre forme. Ici, la population semble plus riche mais cela peut etre trompeur dans une societe ou le credit est beaucoup plus etendu.
Ma remarque precedente ne visait pas le contenu de tes paroles mes les moyens pour avancer ce que tu dis. Une synecdoque photographique peut conduire a des raccourcis malencontreux pour le sens de ton billet ...
Pourtant je vomis les socialos français et leur vision imbécile du monde, et je suis froncierement libéral (au sens français du terme, pas anglo-saxon).
Néanmoins l'idée de prendre en photo des clochards pour dénoncer la politique d'un pays n'a pas de sens, des clochards tu en croisera partout sauf dans les pays ou ils sont mis directement en prison.
Je te propose de faire le même exercice a New-York, prévois une carte mémoire d'1Go.
Anonymous, merci de votre remarquable argumentation.
A la différence de la France, les USA ne se vantent pas d'être un modèle social que le monde entier leur envie, et ne dépensent pas des milliards d'euros du contribuable pour en faire la propagande partout autour de la planète.
Sinon, je connais assez New York, on y croise des clochards, mais c'est sans commune mesure avec ce qu'on voit à Paris, sans commune mesure.
Concernant l'argumentation, ce blog n'a pas vocation à cela : premièrement je n'ai pas besoin de démontrer que le socialisme est un échec total, le monde entier en est la preuve. Secundo, il y a quantité d'écrits d'auteurs libéraux qui sont là pour apporter une argumentation claire de la monstrusité qu'est le socialisme, et que la solution réside dans la liberté.